Grafigimp

Explosion

Commencez par vous créer une nouvelle image de 500 pixels par 500 avec un fond transparent. Remplissez l'image de blanc et ajoutez du bruit avec : Filtres, bruit, Brouillage TSV avec un contrôle de 3, une teinte et une saturation de 0, une valeur de 255 et validez. Prenez ensuite l'outil "Seuil" avec les valeurs par défaut et validez. Allez ensuite dans : Filtres, Flou, Flou gaussien, décochez la petite chainette et mettez un flou de 0 en horizontal et de 400 en vertical.

Prenez maintenant l'outil "Niveaux" avec une valeur de 235 sur la dernière flèche (la blanche). Inversez les couleurs avec : Couleur, Inversez et appliquez un dégradé « PP vers Transparence » de haut en bas (gardez "Ctrl" appuyez) avec comme couleur de premier plan du blanc. Allez ensuite dans Filtre, Distorsion, Coordonnée polaire et validez.

Notre image commence à prendre forme mais il reste encore un peu de travail. Il faut d'abord agrandir l'image avec : Image, Taille du canevas, mettez-lui une taille de 750 pixels sur 750 et un décalage de 125 sur 125. Créez un nouveau calque que vous remplissez de noir et placez-le tout en dessous puis fusionnez-les. Allez dans : Filtres, Flou, Flou cinétique et choisissez un zoom de 100 pixels,

doublez ce calque puis prenez l'outil "coloriage",cliquez sur l'image (le calque « Copie de Nouveau calque ») et mettez une teinte de 32, une saturation de 68 et une luminosité de 0. Créez quatre nouveaux calques « Fumée 1, 2, 3, 4 » et appliquez un brouillard (Filtres, Rendu, Nuage, Brouillage unie) aléatoire, de 6,5 avec un détail à 15. Passez le calque « Fumée 1 » en mode « superposer », le calque « Fumée 2 » en mode « Lumière douce » et le calque « Fumée 3 » en mode « Éclaircir » avec une opacité de 35,0%. Prenez maintenant le calque « Nouveau calque », allez dans : Calque, Transparence, Couleur vers alpha et choisissez noir; Sélectionnez le calque « Fumée 4 », Clic droit sur le calque, ajouter un masque de calque, choisissez noir, copiez le calque « Nouveau calque » (Ctrl+C) et collez-le dans le masque (Ctrl+V). Et voilà, il ne vous reste plus qu'à passer ce calque en mode « Fusion de grain » et de mettre une opacité entre 50 et 75%.

Ps: Petit conseille : enregistrez vos images au format .png, cela évitera les pertes du à la compression du forma .jpg

À télécharger

 

Rechercher dans le site

Tout rien et +