Grafigimp

Texturer un visage

Commencez par ouvrir cette image avec Gimp et ouvrez en tant que calque (Ctrl+Alt+O) cette texture. Utilisez l'outil de rotation sur le calque de texture pour le faire pivoter de 90° et passez-le en mode « Multiplier » (80% d'opacité). Si vous trouvez la texture trop "rêche", vous pouvez la lisser avec : Filtre, Flou, flou gaussien sélectif avec un flou de 10 Px et une puissance delta de 50. Dupliquez le calque et cachez celui du dessous en cliquant sur le petit œil puis, en gardant sélectionné le calque de texture du dessus, allez dans : Filtre, Distorsions, Courber et entrez les paramètres comme sur l'image ou cliquez sur "Ouvrir" et choisissez le fichier donné dans le .Zip.

Réduisez le calque avec l'outil de mise à l'échelle aux dimensions suivantes : 482x441 et replacez le calque sur le visage.

Éclaircissez rapidement l'image avec l'outil de luminosité (Luminosité : 35, Contraste : 40) et ajoutez un masque de calque (Clic droit sur le calque, Ajoutez un masque de calque). Il ne vous reste plus qu'à peindre en noir sur le masque de calque : les yeux, le cou et la capuche.

Nous allons maintenant faire la même chose pour le cou : appliquez encore une fois le flou sélectif mais d'une puissance de 1 Px et avec un rayon delta de 150 sur le calque de texture caché(vous pouvez enlever les points trop noirs avec l'outil « Goutte d'eau »), changez la luminosité et ajoutez un masque de calque où vous allez tout peindre en noir sauf le cou.

Et voila, le résultat est (presque) parfait et ça n'a pas été aussi compliqué que ça.

À télécharger

Rechercher dans le site

Tout rien et +