Grafigimp

Light painting

Aujourd'hui, nous allons voir comment faire un effet très à la mode : le light painting.

Tout d'abord, ouvrez cette image et une autre image de personnes ou autre pour vous servir de modèle (pour moi, ce sera une fleur). Maintenant, prenez l'outil de chemin et détourez votre objet.

 

 

Ne vous embêtez pas à faire une sélection trop précise car la forme sera adoucie et donc tous les détails vont partir. Créez un nouveau calque, cachez votre image (pour moi, la fleur) et allez dans : Édition, tracer le chemin en entrant les mêmes paramètres que sur l'image ci-dessous (couleur de premier plan : blanc).

Passez maintenant le calque en mode « superposer » et copiez-le de 3 à 6 fois (en fonction des goûts).

Si vous trouvez que l'effet est trop "net" ou trop "droit", il ne vous reste plus qu'à appliquer le filtre « Onduler » (Filtre, Distorsion, Onduler) avec des paramètres un peu différent à chaque fois. Et voilà, vous allez devenir un as du light painting sans bouger de chez vous.

Si vous voulez tester rapidement ce tutoriel sans faire le tracé de la forme(ce qui peut ètre long), il vous suffit d'ajouter l'onglet « chemin » et d'ouvrir l'image fournie dans le paquet ci-dessous car les chemins que j'ai utilisé y sont enregistrés.

Tutoriel original : http://abduzeedo.com/light-graffiti-photoshop

À télécharger

 

Rechercher dans le site

Tout rien et +